(450) 474-4799 

Des soins ajustés à vos besoins!

En savoir plus sur notre clinique!

Une clientèle diversifiée : bébés naissants, enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, athlètes...

Qu'est-ce que la chiropratique? 

La chiropratique est un art, une science et une philosophie reposant sur la relation entre votre colonne vertébrale et votre système nerveux. Votre corps a des capacités d'auto-guérison incroyables. Il assure sa régularisation en transmettant des messages par les nerfs de votre cerveau vers le reste du corps. La moelle épinière est une « autoroute » pour la transmission de ces messages vers les nerfs.

Votre cerveau est protégé par votre crâne, mais la moelle épinière peut subir des blessures, parce qu'elle est entourée de 24 vertèbres mobiles qui composent la colonne vertébrale.

Les chiropraticiens ont suivi une formation (doctorat en chiropratique : 5 années universitaires) pour les aider à détecter, à corriger et à prévenir les interférences du « système nerveux », créées par un mauvais alignement de la colonne vertébrale et une mobilité insuffisante des vertèbres.


Le système nerveux 

Notre système nerveux est bombardé de messages qui contrôlent le fonctionnement de chaque cellule de notre corps. Ces messages voyagent à travers un réseau électrique qu'on appelle la moelle épinière. La moelle épinière, protégée par la colonne vertébrale qui lui sert d'armure, relie notre cerveau aux nerfs rachidiens. Les soins chiropratiques visent à détecter, à corriger et à prévenir l'irritation causée par nos vertèbres à notre système. Ces soins comprennent des ajustements, des exercices, des recommandations nutritionnelles et des recommandations pour un mode de vie plus sain.


La subluxation vertébrale 

Bien que la colonne vertébrale protège la moelle épinière, il se peut que son équilibre en soit perturbé par le déplacement dʼune vertèbre. Ce phénomène est appelé « LA SUBLUXATION VERTÉBRALE ».

Cʼest au moyen dʼajustements que votre chiropraticien réduira les subluxations. Ces ajustements consistent en application rapide et précise dʼune force sur la colonne vertébrale. Ainsi, le chiropraticien redonne au corps sa capacité à rétablir le fonctionnement de la colonne vertébrale et du système nerveux.

Une subluxation peut être causée par un stress de nature physique, chimique ou émotionnel. Les causes physiques peuvent provenir dʼun accident de la route, dʼune chute, de mouvements répétitifs, de mauvaises techniques de travail ou dʼune mauvaise posture. Les causes émotives comprennent lʼanxiété, la dépression, la peur et la colère. Les raisons chimiques incluent lʼalcool, la drogue, la pollution et une mauvaise alimentation.


Coordonnées de notre clinique chiropratique

Heures d'ouverture

Lundi : 9 h 30 - 13 h 00 / 15 h 30 - 19 h 30

Mardi : 13 h 30 - 19 h 00

Mercredi : 9 h 30 - 13 h 00 / 15 h 30 - 19 h 30

Jeudi : 9 h 00 - 13 h 00 / 15 h 00 - 20 h 00

Vendredi : 12 h 00 - 18 h 00

Samedi (1 par mois) : 9 h 00 - 12 h 30

Coordonnées
Clinique chiropratique Montée Masson
Chiropraticiennes Mascouche

425, Montée Masson
Mascouche, Québec
J7K 2L6