Notre équipe

 Personnel chaleureux et attentionné dans un clinique au cachet accueillant.

Qu'est-ce que la chiropratique?

La chiropratique expliquée en 92 secondes.

Notre équipe de chiropraticiennes

 Dre Annick Dupuis, chiropraticienne


Pourquoi je suis devenue chiropraticienne :
Ayant souffert de torticolis intenses durant mon adolescence, jʼai consulté des professionnels de la santé (médecin, ostéopathe et massothérapeute). Bien quʼobtenant parfois un soulagement momentané, je nʼaimais pas lʼidée de prendre des médicaments et les crises revenaient toujours, de plus en plus intenses et de plus en plus fréquentes, jusquʼau jour où quelquʼun mʼa référé à son chiropraticien. Enfin, des réponses à mes questions! À lʼaide de ses radiographies, jʼai clairement compris dʼoù venait mon problème. Il a pu détecter, juste en regardant et palpant ma colonne vertébrale, que je portais mon sac à dos sur une épaule et que je dormais parfois sur le ventre... À partir de ce moment, je me suis prise en main, jʼai changé mes mauvaises habitudes et décidé de devenir chiropraticienne!
Jʼai décidé de mettre ma passion et mon savoir-faire chiropratique pour soulager les gens, afin quʼils soient en santé, une santé optimale. Cʼest pour cette raison que je reçois un traitement chiropratique une fois par mois et que je donne également à ma famille des traitements :

À mon conjoint pour contrer ses migraines, à mon petit garçon qui expérimente la vie, la gravité, la vitesse!!! La garderie et les microbes! (La chiropratique peut aider à améliorer le système immunitaire et à soulager les otites, asthmes, etc.).

  • Diplôme de Doctorat en chiropratique en 2003 (5 ans à l'université du Québec à Trois-Rivières et un internat d'un peu plus d'un an)
  • Membre de lʼOrdre et de lʼAssociation des chiropraticiens du Québec 
  • Formations continues (radiologie) 
  • Séminaire Parker 
  • Formation technique KST à Toronto en 2008 
  • Cofondatrice du programme de Mentorat Chiropratique pour accompagner la relève 
  • Prix de la meilleure entreprise du mois en 2005 par la Chambre de commerce de Mascouche 
  •  Dre Mélissa Burbaud, chiropraticienne


    Depuis l’enfance, je m’intéresse à la santé, et surtout, à son maintien par des moyens naturels tels la bonne alimentation, la gestion du stress et l’activité physique. Lorsque que je suis devenue patiente chiropratique, à  16 ans, j’ai été charmée par cette approche globale 100% naturelle. Simplement en ramenant la biomécanique normale de la colonne vertébrale; le corps fonctionne mieux et est plus apte à s’auto-guérir. J’ai été impressionnée, à la première visite, par l’entrevue clinique et l’historique de santé complet qui dresse un bilan,  depuis la naissance, des stress de la vie quotidienne sur le système nerveux.  Ensuite,  ma chiropraticienne a fait une palpation de ma colonne vertébrale dans laquelle j’ai pu sentir les blocages présents lorsqu’elle faisait pression.  Elle a libéré ces tensions par les ajustements chiropratiques ce qui m’a permis de redevenir fonctionnelle à l’école et en sports. Cela m’a motivée à faire les études universitaires de 5 ans pour devenir chiropraticienne! Depuis ce temps, les ajustements font partie intégrante de mes habitudes de vie.  C’est à mon tour maintenant d’offrir des soins de qualité qui vous permettront garder le rythme dans votre vie active. 

    De plus, il est primordial pour moi de vous expliquer très clairement votre situation. Cela afin de vous permettre de vous impliquer le plus possible vers le recouvrement de votre santé optimale. J'adresse mes soins aux gens de tous âges désireux de maintenir ou de favoriser leur bien-être au quotidien.

    Membre de l’Ordre et de l’Association des Chiropraticiens du Québec et de l’Association québécoise de chiropratique périnatale et pédiatrique

    Formations :

    • Doctorat en chiropratique graduée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2017
    • Formation continue plusieurs fois par année

    Implications :

    • Mission humanitaire chiropratique à Haïti en juin 2016
    • Chiropraticienne à l’Accueil Bonneau mensuellement

    Suivez-moi sur Facebook!

     Manon Bélanger, assistante chiropratique


    Dès mon plus jeune âge, jʼai eu la chance de me faire ajuster au moins une fois par mois. Ainsi, jʼai compris avec les années et avec lʼexpérience de mon métier les bienfaits de cette profession. Jʼaimerais les partager avec vous.
    Jʼai acquis, au fil du temps, 15 années dʼexpérience dans le domaine chiropratique, ce qui mʼest très utile pour répondre à vos questions.
    Ne tarder pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations. Il me fera grand plaisir de vous aider et de vous accueillir, et ce, toujours avec dynamisme et un sourire contagieux, mais par-dessus tout, une confidentialité assurée.
    J'espère avoir la chance de vous faire partager tous les bienfaits de la chiropratique et que vous puissiez vous épanouir parmi nous. 

    Coordonnées de notre clinique chiropratique

    Heures d'ouverture

    Lundi : 9 h 30 - 13 h 00 / 15 h 30 - 19 h 30

    Mardi : 13 h 30 - 19 h 00

    Mercredi : 9 h 30 - 13 h 00 / 15 h 30 - 19 h 30

    Jeudi : 9 h 00 - 13 h 00 / 15 h 00 - 20 h 00

    Vendredi : 12 h 00 - 18 h 00

    Samedi (1 sur 2) : 9 h 00 - 12 h 30

    Coordonnées
    Clinique chiropratique Montée Masson | Chiropraticiennes Mascouche
    Chiropraticienne Mascouche
    425, Montée Masson
    Mascouche
    Quebec
    J7K 2L6
    Canada